Les enfants

La sophrologie s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adolescents ou aux adultes. Elle ne nécessite aucune tenue ni prédisposition particulière.
Vous pouvez pratiquer la sophrologie pour votre bien-être général, mais aussi pour mieux vous connaitre, augmenter votre lucidité, dans le cadre d’une quête plus personnelle sur soi, sur sa vie.

Mais la sophrologie vous accompagne également dans des thématiques plus précises, répondant à des besoins personnels ciblés, dans le but d’améliorer sensiblement votre quotidien.

Tout en sachant qu’elle n’est pas une thérapie et ne peut en aucun cas remplacer un avis ou traitement médical, la sophrologie vous sera une aide précieuse et complémentaire dans bon nombre de domaines, et je me ferai un plaisir de vous accompagner dans ce sens.

J’accueille au cabinet les enfants à partir de 6 ans et les accompagne en utilisant une sophrologie plus ludique.
En effet, les enfants eux aussi sont soumis au stress, à la pression, à des emplois du temps serrés… Ils peuvent avoir des soucis pour s’endormir, des cauchemars récurrents… Ou tout simplement avoir du mal à contenir leurs émotions, frustrations, colères, peurs…
Par l’intermédiaire de jeux de respiration, de mouvements pour se libérer, d’ histoires… l’enfant va pouvoir découvrir son schéma corporel vécu et ressenti, trouver ses propres capacités pour faire revenir en lui le calme, le positif, se relaxer. Il pourra libérer ses colères, ses peurs, et développer ses facultés intellectuelles telles que attention, mémorisation ou concentration.
Mais surtout, grâce à un peu d’entrainement, l’enfant pourra réutiliser seul ses ressources personnelles, au quotidien, selon ses besoins.